Camille Thomas & OPRL
Orchestre Philharmonique Royal de Liège • Jean-Jacques Kantorow, direction
Informations pratiques
16€ > 11€
Description
Du haut de ses 30 ans, Camille Thomas est l’une des jeunes interprètes classiques les plus charismatiques qui soient.
Après nous avoir ébloui avec Shani Diluka en 2016, Camille Thomas revient accompagnée de l’Orchestre Philharmonique de Liège pour un concert exceptionnel où le violoncelle sera à l’honneur !
Née à Paris de parents belges, Camille Thomas a fait ses études en Allemagne et en France. Elle est propulsée sur les grandes scènes à partir de 2013-2014 avec ses nominations (Victoire de la musique classique, New Talent of the year au concours de l’Union européenne) et son nom résonne désormais dans l’Europe entière. En 2017, elle devient la première femme violoncelliste à signer pour la prestigieuse maison de disques, Deutsche Grammophon.
Pour ce concert, l’Orchestre Philharmonique de Liège, dont la direction est confiée au violoniste Jean-Jacques Kantorow, interprètera la Symphonie n°34 de Mozart (la dernière composée à Salzbourg) et la Symphonie n°5 de Schubert (surnommée la Symphonie sans tambour ni trompette, oeuvre volontairement intime). Le programme sera complété par Never give up, concerto pour violoncelle composée par Fazil Say et dédié à Camille Thomas. Une première belge pour cette création, cri de liberté et de paix !
Programme
- Wolfgang Amadeus Mozart, Symphonie n°34 en do majeur K.338
- Fazil Say Never Give Up, concerto pour violoncelle et orchestre
- Franz Schubert Symphonie n°5 en si bémol majeur D. 485
Dates des représentations
Vous pourriez aimer
Au salon de Joséphine
Coline Dutilleul, chant | Pernelle Marzorati, harpe
La Musique, voyage à travers les époques
Alexandre Kerloc’h, saxhorn baryton, saxhorn basse et euphonium | Philippe Schiltz, saxhorn baryton et euphonium | Lucas Fraiture, euphonium et tuba basse | Antoine Wirthle, tuba basse et tuba contrebasse
Pieter De Praetere, contre-ténor | Nele Vertommen, hautbois et flute à bec | Evan Buttar, violoncelle | Beniamino Paganini, clavecin et enregistrement