Duo Élodie Vignon & Julien Libeer
Informations pratiques
6€ (plein) – 5€ (abonné)
Description
__________________________
Covid-19 : annulation des spectacles
Suite aux décisions prises par le Gouvernement fédéral, nous devons renoncer à la programmation de tous les spectacles et activités prévus au PBA jusqu’à la fin de cette saison 2019/2020.
Pour connaitre les modalités de report, de soutien ou de remboursement, cliquez ici
__________________________
Élodie Vignon et Julien Libeer sont deux musiciens aux trajectoires communes et aux talents reconnus.
Pour Julien, tout commence vers l’âge de 4 ans quand il découvre Leonard Bernstein qui dirige West Side Story. Quelques années plus tard, c’est le pianiste Dinu Lipatti qui lui sert de phare. Comme lui, il trace son chemin hors des sentiers battus. Depuis qu’il a reçu, à l’âge de 20 ans, le Prix Juventus des mains d’Alexandre Tharaud, il est remarqué par la presse nationale et internationale comme l’une des personnalités musicales les plus marquantes de la jeune génération.
De son côté, Élodie Vignon est une pianiste pleine de sensibilité musicale et de grâce. Tout commence à 4 ans lorsqu’elle découvre le piano et à 8 ans la danse. Après des études au Conservatoire de Lyon, Élodie obtient une Médaille d’Or et rejoint alors Bruxelles. Ses pairs soulignent sa musicalité, sa plasticité, son raffinement, sa puissance de jeu et sa pléiade de couleurs…
Des réussites éclatantes ! Deux pianistes d’exception, deux artistes raffinés et volontaires qui se retrouvent pour partager, le temps d’un concert, des oeuvres de Schubert, Bartók et Dutilleux.
Programme
- F. Schubert – Marche militaire en Ré Majeur pour piano quatre mains, D733
- B. Bartók – Suite op. 14
- H. Dutilleux – Choral et Variations
- F. Schubert – Allegro en la mineur « Lebensstürme» pour piano 4 mains, D947
Dates des représentations
Vous pourriez aimer
Au salon de Joséphine
Coline Dutilleul, chant | Pernelle Marzorati, harpe
La Musique, voyage à travers les époques
Alexandre Kerloc’h, saxhorn baryton, saxhorn basse et euphonium | Philippe Schiltz, saxhorn baryton et euphonium | Lucas Fraiture, euphonium et tuba basse | Antoine Wirthle, tuba basse et tuba contrebasse
Pieter De Praetere, contre-ténor | Nele Vertommen, hautbois et flute à bec | Evan Buttar, violoncelle | Beniamino Paganini, clavecin et enregistrement