Duo Novotná
Lauréates Génération Classique 2021
Informations pratiques
6€ (plein) – 5€ (abonné)
Description
Nora et Zora sont deux sœurs pianistes, d’origine tchèque. Elles se consacrent à la musique depuis leur enfance. Dès que possible, elles s’assoient l’une à côté de l’autre et jouent ensemble. Leur carrière de jeunes pianistes s’ouvre grâce à des prix prestigieux tels que les Premier prix du Concours international Amadeus Mozart et du Concours Valsesia Musica Juniores suivis d’autres en Italie, en France, en Autriche, à Monaco, en Espagne, en République tchèque et au Danemark. Elles étaient lauréates de la première édition du Concours Génération Classique, mis en place par les Festivals de Wallonie.
Pratiquant essentiellement le jeu de piano à quatre mains ou à deux pianos, elles connaissent de grands succès lors de festivals de musique dans notre pays et ailleurs en Europe. Leur répertoire va de Bach et Mozart jusqu’à Stravinski et la musique contemporaine, en passant par Liszt, Rachmaninov, Wagner, Poulenc et Ravel.
De véritables virtuoses qui nous convient à (re)découvrir un répertoire aussi éclatant que grand public !
Programme
- Witold Lutoslawski Variations sur le thème de Paganini
- Philippe Glass Quatre mouvements (Mvt. 4)
- Sergueï Rachmaninov Suite (Fantasie-Tableaux) pour deux pianos op 5 n°1 (I. Barcarolle; II. La nuit, l’amour)
Distribution
Nora Novotná piano
Zora Novotná piano
Mentions
En collaboration avec le Conservatoire Royal de Bruxelles, Arts2 – Conservatoire Royal de Mons, l’IMEP et le Conservatoire Royal de Liège. | En partenariat avec le Conseil de la Musique et plus spécifiquement le projet 6×12.
Dates des représentations
Vous pourriez aimer
Au salon de Joséphine
Coline Dutilleul, chant | Pernelle Marzorati, harpe
La Musique, voyage à travers les époques
Alexandre Kerloc’h, saxhorn baryton, saxhorn basse et euphonium | Philippe Schiltz, saxhorn baryton et euphonium | Lucas Fraiture, euphonium et tuba basse | Antoine Wirthle, tuba basse et tuba contrebasse
Pieter De Praetere, contre-ténor | Nele Vertommen, hautbois et flute à bec | Evan Buttar, violoncelle | Beniamino Paganini, clavecin et enregistrement