Duo Solot
Informations pratiques
6€ > 5€
Description
Une plongée dans la danse, la France, les poètes d’hier et d’aujourd’hui !
Il y a cent ans disparaissait Claude Debussy (1862-1918), l’homme qui prit la liberté d’une musique nouvelle à la frontière des XIXeme et XXeme siècles.
Cet anniversaire sera une des thématiques transversales de cette édition des Festivals de Wallonie. Nous y découvrirons les différentes facettes du compositeur à travers la Petite Suite pour piano à quatre mains et avec la transcription de son ainé russe Tchaïkovski dans Trois Danses du célébrissime Lac des Cygnes. Pour conclure, la transcription de Maurice Ravel donne une vie pianistique au Prélude à l’après-midi d’un faune.
Dans ce programme, les musiciens feront également une immersion dans les mirages de Karol Beffa, compositeur franco-suisse récemment primé aux Victoires de la musique classique.
Duo original et virtuose, couple à la scène comme à la ville, Pierre Solot et Stéphanie Salmin vous emmèneront dans un univers où quatre mains se croisent et se décroisent sur le clavier et résonnent comme dix ! Une musique vibrante, ensorcelante pour un récital aux sensations fragiles et frissonnantes.
Programme
- Claude Debussy – Petite Suite
- Claude Debussy (transcription Maurice Ravel) – Prélude à l’Après-midi d’un faune
- Karol Beffa – Mirages
- Piotr Ilitch Tchaïkovski (transcription Claude Debussy) – Trois Danses du Lac des Cygnes
Distribution
Stéphanie Salmin
Pierre Solot
piano à quatre mains
Dates des représentations
Vous pourriez aimer
Au salon de Joséphine
Coline Dutilleul, chant | Pernelle Marzorati, harpe
La Musique, voyage à travers les époques
Alexandre Kerloc’h, saxhorn baryton, saxhorn basse et euphonium | Philippe Schiltz, saxhorn baryton et euphonium | Lucas Fraiture, euphonium et tuba basse | Antoine Wirthle, tuba basse et tuba contrebasse
Pieter De Praetere, contre-ténor | Nele Vertommen, hautbois et flute à bec | Evan Buttar, violoncelle | Beniamino Paganini, clavecin et enregistrement