Cirque, Théâtre, Danse, Musique
Temps Fort

Le Corps en jeu

Informations pratiques

Date
19 octobre 2024
Heure
Voir horaires
Lieu
PBA
À savoir
Le Corps en jeu se déroule du 03 > 19 octobre 2024
Âge
Dès 5 ans

Description

Cette saison, le PBA vous a concocté deux nouveaux rendez-vous. Deux temps forts qui s’intéresseront à des thématiques percutantes déclinées sur plusieurs spectacles. L’ensemble du bâtiment du Palais des Beaux-Arts s’animera au rythme de ces moments forts de la saison.

Le premier temps fort s’intitule « Le Corps en jeu ».
Du 3 au 19 octobre, circassiens, danseurs, acrobates, équilibristes, funambules et artistes pluridisciplinaires proposent cinq spectacles dans lesquels le corps est central. Le corps sera exploré dans sa matérialité et touchera à ses propres limites…

>> Programme 

CORPS EXTRÊMES

Avec dix interprètes plongés dans une scénographie très verticale, le chorégraphe Rachid Ouramdane entremêle escalade, danse, acrobaties, voltige et funambulisme en altitude pour interroger le désir inextinguible d’aller plus haut. À couper le souffle !  

Jeudi 3 > Vendredi 4 octobre – 20h (60′) : plus d’informations & réservation

Rachid Ouramdane | Compagnie de Chaillot

Ciné Club En Corps

Elise, une danseuse classique de 26 ans, voit sa carrière brutalement interrompue par une blessure. Entre Paris et la Bretagne, elle entreprend un voyage de guérison, découvrant la danse contemporaine et une nouvelle façon de vivre. Une comédie dramatique qui explore la résilience et la redécouverte de soi à travers la danse.

Dimanche 6 octobre – 16h – Quai 10 : plus d’informations & réservation

Cédric Klapisch

ANNULATION – ARRÊT DURGENCE

Akoreacro renouvelle son mélange savoureux de musique live et d’acrobaties dans un dispositif inédit qui prend place dans l’espace public. Un concert classique se prépare autour d’un piano, mais rien ne se passera comme prévu. Une succession de rebondissements farfelus à voir… d’urgence.   

Mardi 8 octobre – 20h (60′) : plus d’informations & réservation

Akoreacro 

RECLAIM

Patrick Masset et le Théâtre d’Un Jour clôturent leur trilogie circassienne entamée avec Strach – A Fear Song et poursuivie avec TINA. Portés époustouflants, musique classique jouée dans les postures les plus improbables et tourbillon d’émotions prennent ici un tour chamanique, dans un « rituel imaginaire ».   

Jeudi 10 > Samedi 12 octobre – 20h (60′) : plus d’informations & réservation

Patrick Masset | Théâtre d’Un Jour 

THISISPAIN

Le chorégraphe israélien Hillel Kogen et sa compatriote Mijal Natal plongent avec humour dans l’univers du flamenco pour mieux le déconstruire et le transcender. Un duo malicieux, qui approche son sujet avec autant d’espièglerie que de fascination. 

Mardi 15 octobre – 20h (70′) : plus d’informations & réservation

Hillel Kogan

DE SCHEHERAZADE

Maria Pagès, star internationale du flamenco, rend hommage à Schéhérazade, l’héroïne des Mille et Une Nuits, et, à travers elle, à toutes les femmes. Entourée de huit jeunes danseuses, ancrée dans la tradition mais résolument contemporaine, elle célèbre la force de la sororité avec une maestria à couper le souffle. 

Vendredi 18 > Samedi 19 octobre – 20h (80′) : plus d’informations & réservation

María Pagés | El Arbi El Harti 

Dans le cadre de ce temps fort, les restaurants, brasseries et cafés voisins du Palais des Beaux-Arts seront ravis de vous accueillir avant et après les spectacles « Le Corps en jeu ».

Dates des représentations

samedi 19 octobre
jeudi 21 novembre

Vous pourriez aimer

Nous utilisons des cookies pour analyser l’utilisation du site et améliorer l’expérience de nos utilisateurs
Plus d'infos