Quatuor Taurus
Informations pratiques
6€ (plein) – 5€ (abonné)
Description
__________________________
Covid-19 : annulation des spectacles
Suite aux décisions prises par le Gouvernement fédéral, nous devons renoncer à la programmation de tous les spectacles et activités prévus au PBA jusqu’à la fin de cette saison 2019/2020.
Pour connaitre les modalités de report, de soutien ou de remboursement, cliquez ici
__________________________
Voici quatre musiciens bien de chez nous, riches de leur parcours musical avec la forme ultime de la musique de chambre.L’amour du répertoire, la recherche de profondeur, d’énergie et de raffinement d’ensemble ainsi que l’élaboration d’un son de quatuor reconnaissable entre mille sont les moteurs de la création du Quatuor Taurus.
En cette année où l’oeuvre de Beethoven est incontournable (250 ans après sa naissance), d’autres compositeurs méritent d’être fêtés dignement. L’un d’eux est assurément notre compatriote Joseph Ryelandt, né il y a 150 ans. La biographie de ce musicien n’est pas très fournie : il passe sa (longue) vie à Bruges où il vibre pour la musique et où il dirige pendant une vingtaine d’années le Conservatoire. Son oeuvre comprend des partitions écrites dans tous les genres. Quelle tonalité traduit mieux le crépuscule du romantisme que le fa mineur dans lequel est inscrit son Second Quatuor ? C’est dans cette tonalité menaçante et tumultueuse que les artistes le font dialoguer avec le Serioso de Beethoven…
Programme
- L. van Beethoven – Quatuor à cordes n° 11, op. 95, «Serioso», en Fa mineur
- J. Ryelandt – Quatuor n° 2, en Fa mineur
Distribution
Wietse Beels, violon /// Liesbeth Baelus, violon /// Vincent Hepp, alto /// Martijn Vink, violoncelle
Dates des représentations
Vous pourriez aimer
Au salon de Joséphine
Coline Dutilleul, chant | Pernelle Marzorati, harpe
La Musique, voyage à travers les époques
Alexandre Kerloc’h, saxhorn baryton, saxhorn basse et euphonium | Philippe Schiltz, saxhorn baryton et euphonium | Lucas Fraiture, euphonium et tuba basse | Antoine Wirthle, tuba basse et tuba contrebasse
Pieter De Praetere, contre-ténor | Nele Vertommen, hautbois et flute à bec | Evan Buttar, violoncelle | Beniamino Paganini, clavecin et enregistrement