Supernova
Ensembl’Arenski / Duo Maya Levy – Mathieu Idmtal
Informations pratiques
16€ > 12€
Description
Supernova, un coup de pouce artistique pour donner aux deux ensembles belges (l’un francophone, l’autre néerlandophone), la notoriété nécessaire à l’expression de leurs talents.
Développer une carrière musicale est tout sauf évident. Voilà pourquoi une dizaine d’opérateurs se sont réunis autour du projet Supernova. Celui-ci vise à dénicher les jeunes prodiges belges de la musique de chambre partout où ils se cachent : Bruxelles, Wallonie et Flandre ! Cette année, les lauréats sont le Duo Levy Idmtal et l’Ensembl’Arenski.
Maya Levy et Matthieu Idmtal ont séduit le jury (composé des Festivals de Wallonie, de Musiq’3, du Klarafestival…) par leur fougue, leur virtuosité ainsi que par la poésie qui se dégage de leur musique. Auréolé de nombreux autres prix, le duo de musique de chambre est déjà une valeur sûre de la scène belge et internationale. Dans leurs interprétations, la fraicheur juvénile a cédé le pas à la maturité.
Les trois musiciennes de l’Ensembl’Arenski – Claire Dassesse (violon), Aurore Dassesse (violoncelle) et Stéphanie Proot (piano) que nous avons déjà eu le plaisir d’accueillir la saison dernière – complèteront l’affiche de ce double-concert qui se moque des conflits communautaires… parce que la musique est langage universel !
Programme
- P. I. Tchaïkovski – Trio pour piano Op. 50
- W.A. Mozart – Violin Sonata K304
- W.A. Mozart – Violin Sonata K301
- K. Szymanovski – Violin Sonata Op. 9
Distribution
Ensembl’Arensky
- Claire Dassesse, violon
- Aurore Dassesse, violoncelle
- Stephanie Proot, piano
duo levy-idmtal
- Maya Levy, violon
- Mathieu Idmtal, piano
Mentions
Supernova est une collaboration entre les Festivals de Wallonie, Musiq’3, Klarafestival / Festival van Vlaanderen Brussel, Klara, Kunstenpunt et les centres culturels de Hasselt, Strombeek, Grimbergen, Cultuurcentrum Ter Dilft , le Westrand.
Dates des représentations
Vous pourriez aimer
Au salon de Joséphine
Coline Dutilleul, chant | Pernelle Marzorati, harpe
La Musique, voyage à travers les époques
Alexandre Kerloc’h, saxhorn baryton, saxhorn basse et euphonium | Philippe Schiltz, saxhorn baryton et euphonium | Lucas Fraiture, euphonium et tuba basse | Antoine Wirthle, tuba basse et tuba contrebasse
Pieter De Praetere, contre-ténor | Nele Vertommen, hautbois et flute à bec | Evan Buttar, violoncelle | Beniamino Paganini, clavecin et enregistrement