Zerkalo Quartet
Informations pratiques
6€ > 5€
Description
Un programme varié pour des jeunes artistes dont le talent n’est plus à prouver !
Le Zerkalo Quartet a été créé en 2014 à Bruxelles par quatre jeunes musiciens dont le violoniste Paul Serri n’est autre que celui du Violon sur le toit. Cet ensemble s’illustre par une approche moderne du répertoire et a collaboré avec de nombreux compositeurs d’aujourd’hui. Lauréat de plusieurs prix dont le concours Supernova (2014), il est aujourd’hui en plein essor.
Au cours des années 1910, les théâtres parisiens voient défiler les ballets de trois compositeurs qui soulèvent succès et scandales. À l’origine de cette agitation, les Russes Igor Stravinsky et Sergei Prokofiev ainsi que le Hongrois Bela Bartok qui se distinguent par leurs rythmes marqués et l’exotisme de leurs couleurs mélodiques, symbolisant un folklore inconnu et fascinant.
À l’occasion de ce concert, Zerkalo vous réserve un programme dont les Visions fugitives de Prokoviev sont le point central. Des pièces qui constituent une collection de miniatures aux caractères contrastants.
Programme
- Igor Stravinsky Trois pièces pour quatuor à cordes
- Sergei Prokofiev Visions fugitives, op. 22
- Béla Bartók Quatuor à cordes n° 3
Distribution
- Paul Serri violon
- Joris Decolvenaer violon
- Victor Guaita Igual alto
- Gauthier Broutin violoncelle
Dates des représentations
Vous pourriez aimer
Au salon de Joséphine
Coline Dutilleul, chant | Pernelle Marzorati, harpe
La Musique, voyage à travers les époques
Alexandre Kerloc’h, saxhorn baryton, saxhorn basse et euphonium | Philippe Schiltz, saxhorn baryton et euphonium | Lucas Fraiture, euphonium et tuba basse | Antoine Wirthle, tuba basse et tuba contrebasse
Pieter De Praetere, contre-ténor | Nele Vertommen, hautbois et flute à bec | Evan Buttar, violoncelle | Beniamino Paganini, clavecin et enregistrement